LES MADEMOISELLES 

Les Mademoiselles (Swing,jazz- cabaret) 

 

Elles sont 3 sur scène, évoluant dans une  atmosphère glamour, pratiquant la close harmony, association sophistiquée et virtuose d’harmonies de swing et jazz.. 

 

Elles vous séduiront le temps d'un spectacle, vous feront  swinguer durant une soirée dansante ou vous enivreront le temps d'un cocktail lounge.. accompagnées de leurs 3 musiciens : contrebasse, batterie, piano. 

 

Le spectacle  célèbre la musique swing née dans la clandestinité des clubs new-yorkais du début du siècle qui nous renvoie malgré nous à l'univers de Scorsese, à ces décors intimes et voilés par les volutes de fumée d'un gros havane, où l'on s'affranchissait, dans les douceurs d'un bourbon, du quotidien et de la prohibition.  

 

 

 

Les "Mademoiselles" fêtent, dansent et chantent l'optimisme recouvré des Américains après la crise économique de 1929. "In the mood", "Bear barrel polka", "Boogie woogie buggle boy", "Rum and coca cola", etc... voici de grands standards quelque peu oubliés aujourd'hui qui ont pourtant marqué l'âge d'or du Cotton club et du swing !